chantier, Côte d'Ivoire, Eau potable, Pompes à motricité humaine, travaux
SAHER : construire et équiper 2 200 points d’eau qui vont durablement alimenter en eau potable près de 900 000 Ivoiriens
SAHER compte désormais parmi les acteurs ivoiriens de référence pour conduire ce type de chantiers
L’entreprise ivoirienne SAHER va construire et équiper, d’ici février 2025, 2 200 points d’eau qui vont durablement alimenter en eau potable près de 900 000 habitants de zones rurales et périurbaines de Côte d’Ivoire (sur 17 des 31 régions du pays). « Nous sommes fiers que le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité de Côte d’Ivoire nous fasse confiance pour un projet d’une telle ampleur. Ce marché nous confirme que nous comptons parmi les acteurs ivoiriens de référence dans le secteur de l’hydraulique villageoise et périurbaine, » se réjouit Wagna MOTA, Directeur de SAHER.
Plus précisément, ce projet, soutenu financièrement par la BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT (« Projet d’appui au Programme Social du Gouvernement »), a été confié au groupement associant SAHER (chef de file) à sa société-mère VERGNET HYDRO. SAHER dépose les superstructures vétustes existantes, réalise 2 200 superstructures (margelles, murets et dalles anti-bourbier) et installe 2 200 pompes manuelles. Les 2 200 hydropompes et leurs 2 200 kits de maintenance sont fournis par VERGNET HYDRO.