Eau potable, Gestion, Réseaux d’adduction d’eau potable, Services de l'eau, Solaire
Borne-Fontaine Automatique (BFA) : une authentique solution de rupture dans le secteur de l’hydraulique rurale subsaharienne
Répondre aux nouvelles attentes des gestionnaires des services de l’eau potable des zones périurbaines et rurales subsahariennes
VERGNET HYDRO intègre officiellement à son catalogue une authentique solution de rupture dans le domaine de l’hydraulique rurale subsaharienne : la Borne-Fontaine Automatique (BFA). Il s’agit d’un automate autonome qui assure la gestion en continu du point d’eau communautaire. « Eprouvée depuis 15 ans en Afrique, la BFA est conçue pour répondre aux nouvelles attentes des gestionnaires des services de l’eau potable des zones périurbaines et rurales subsahariennes », précise Etienne DECHERF, Directeur Commercial de VERGNET HYDRO.
Une solution cashless (électronique), 24h/24, 7j/7 et 100% sécurisée
« La BFA est une solution cashless (électronique), 24h/24, 7j/7 et 100% sécurisée. Tous ses composants sont conçus pour une maintenance facile et rapide », ajoute Stéphane DELAMARE, Directeur Technique de VERGNET HYDRO. Equipée d’un panneau solaire, la BFA fonctionne en toute autonomie, sans liaison radio ou télécom. La structure métallique de la BFA affiche une véritable robustesse face aux agressions externes, mais aussi face à la corrosion (revêtement Oxsilan et peinture époxy).
La BFA est commercialisée avec son système de paiement cashless (électronique). L’usager s’approvisionne en eau par simple introduction de sa clé RFID. Cette clé est rechargée par le gestionnaire du service de l’eau potable, via un terminal de paiement électronique.
En savoir plus:
Fiche technique