Centrafrique, Eau potable, Pompes à motricité humaine, Réseaux d’adduction d’eau potable
EPB et VERGNET HYDRO : Des projets d’alimentation en eau potable en Centrafrique
EPB et VERGNET HYDRO : L’ambition de conduire ensemble des projets d’alimentation en eau potable en Centrafrique
Légende de la photographie: Pierre-Alfred LEBARAMO contrôle le bon fonctionnement d’une pompe HPV60-2000.
« L’ETABLISSEMENT PIERLY BUSINESS (EPB) est désormais le représentant des pompes VERGNET HYDRO en République Centrafricaine », s’enthousiasme Pierre-Alfred LEBARAMO, co-gérant (avec son épouse, Lydie Linda LEBARAMO) de la petite entreprise centrafricaine créée en septembre 2016 (Bangui, 1er arrondissement). Outre cette représentation commerciale de VERGNET HYDRO, EPB propose aussi des prestations d’ingénierie hydraulique et forme les acteurs du secteur de la maintenance des ouvrages d’hydraulique rurale et semi-urbaine.
« Avant tout, nous étions à la recherche d’un partenaire compétent et solide pour assurer la distribution des pièces d’usure des pompes à motricité humaine VERGNET HYDRO. Et, EPB répond pleinement à nos attentes », confie Thierry RACON, Chargé d’Affaires de VERGNET HYDRO. Pierre-Alfred LEBARAMO, ingénieur dans les métiers de l’eau et de l’assainissement, travaille en effet depuis une vingtaine d’années dans le secteur de l’eau en Centrafrique.
La volonté de développer les activités de la PME EPB
« Nous avons également l’ambition de conduire ensemble de nouveaux projets d’alimentation en eau potable dans les zones rurales centrafricaines », poursuit Thierry BARBOTTE, DG de VERGNET HYDRO. « Des perspectives de marchés qui viennent nourrir notre volonté de développer les activités de notre jeune entreprise, d’étoffer notre équipe et de nous appuyer sur des compétences locales », conclut Pierre-Alfred LEBARAMO.
Aujourd’hui, un villageois centrafricain sur six s’alimente en eau potable grâce à des pompes VERGNET HYDRO.