Eau potable, Mali, Pompes à motricité humaine, Réseaux d’adduction d’eau potable, Réservoirs, Solaire
MALI: VERGNET HYDRO fournit des équipements pour alimenter en eau potable plus de 30 000 habitants des régions de Koulikoro et Sikasso
Légende de l’image: Pompe à motricité et borne fontaine mises en place par le groupement composé de VERGNET HYDRO et SEEBA dans le cadre d’un marché d’approvisionnement en eau potable attribué par UNICEF dans la Région de Gao au Mali, en juin 2019.
Les qualité et robustesse des produits de VERGNET HYDRO, ainsi que son SAV, ont fait la différence
VERGNET HYDRO vient d’expédier 17 pompes à motricité humaine (PMH), 19 systèmes de pompage électrique et des équipements de stockage/distribution à son partenaire SEEBA SARL (Bamako, Mali) pour un projet visant à alimenter en eau potable plus de 30 000 habitants des régions de Koulikoro et Sikasso. « Les qualité et robustesse des produits de VERGNET HYDRO, ainsi que son SAV, ont incontestablement fait la différence sur un marché tel que celui-ci », se félicite Modibo TAMBOURA, gérant de la société SEEBA.
Le Fonds des Nations unies pour l’enfance UNICEF a en effet confié à la PME malienne un marché comprenant la réalisation de 19 nouveaux forages, dont 16 équipés en PMH et 3 en Adductions d’Eau Sommaires (AES), la transformation de 16 PMH existantes en AES, et la réhabilitation d’une PMH. Ces sites alimenteront en eau potable les habitants de 29 communautés rurales, dont 40 écoles. L’ensemble des sites sera opérationnel d’ici juillet 2020.
VERGNET HYDRO apporte du business à ses partenaires, et inversement
« SEEBA distribue contractuellement nos PMH et leurs pièces détachées sur le territoire malien, SEEBA réalise souvent le génie civil de nos projets d’hydraulique rurale au Mali, SEEBA s’approvisionne ici en équipements VERGNET HYDRO pour un projet qu’elle pilote… VERGNET HYDRO apporte du business à ses partenaires, et inversement. C’est la grande force de notre réseau », souligne Najib BENAZOUZ, Chargé d’Affaires de VERGNET HYDRO.