Burkina Faso, Evènements, Non classé
Vergnet Burkina intervient dans le cadre des journées thématiques de la Fabrique-BF.com
Vergnet Burkina intervient dans le cadre des journées thématiques de la Fabrique-BF.com
La Fabrique est le premier incubateur créé au Burkina Faso pour accompagner des jeunes entreprises innovantes, sociales et responsables.
Vergnet Burkina dont l’activité est à fort impact social (approvisionnement en eau pour les populations rurales, réseaux AEP et pompes à motricité humaine) a été invitée, le 16 février 2017, à la journée : « innovons pour l’accès à l’eau potable au Burkina Faso ».
Cette journée co-organisée par la Fabrique, la fondation 2iE , la fondation Antenna et l’Organisation internationale de la Francophonie a été l’occasion de montrer qu’il était possible de proposer des innovations majeures pour la bonne gouvernance de l’eau et la distribution pérenne de l’eau potable à toutes les populations dans les villes comme dans les villages.
Vergnet Burkina y a présenté, devant plus de 200 invités, la E-Pump, pompe équipée d’un compteur et d’un enregistreur de données, ainsi que des nouveaux outils de monitoring basés sur les fintechs et les moyens de communications.
Ces innovations ont pour objectif de répondre à la cible 6.1 des ODD : donner à tous un accès durable à l’eau améliorée.