Eau potable, Pompes à motricité humaine, tchad
VERGNET HYDRO fournit des pompes manuelles pour alimenter plus de 150 000 Tchadiens en eau potable
Fourniture et installation de pompes à pied : 429 HPV60-2000 et 60 HPV100 « grande profondeur »
Le Ministère de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale (MEPDCI) du Tchad vient de confier la fourniture et l’installation de 489 pompes à motricité humaine, ainsi que la réalisation et la réhabilitation des 489 superstructures qui vont les accueillir, à VERGNET HYDRO. Ces pompes à pied, 429 HPV60-2000 et 60 HPV100 « grande profondeur », vont alimenter quotidiennement en eau potable plus de 150 000 habitants des zones rurales des provinces du Wadi-Fira, du Logone Occidental et de la Tandjilé.
L’expérience, le réseau SAV et le suivi des artisans réparateurs ont fait la différence
Les partenaires locaux BATIFOR MEM et SOTCHAM, appuyés par la jeune structure HYDROBAT MEM, réalisent les travaux de génie civil et installent les pompes manuelles. Et, VERGNET HYDRO fournit les pompes puis anime le programme de formation certifiant les artisans réparateurs ainsi que le réseau de distribution des pièces détachées des HPV60-2000 et HPV100. « L’expérience et la connaissance du terrain de nos partenaires, notre réseau SAV et le suivi des artisans réparateurs ont, à nouveau, fait la différence », se réjouit Romain DUBREUIL, Responsable de Zone de VERGNET HYDRO au Tchad.
D’un budget total de 3,34 millions d’euros (2,18 milliards de FCFA), ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (SAN), financé par le Fonds Européen de Développement (UNION EUROPEENNE).